Révélateur de liens

"Une origine est toujours la fille d'une origine plus ancienne"

Erik Orsenna

Madame Bâ

A l'origine

Du Fil à soi naît de l'alchimie entre l'arbre qui puise son énergie dans ses racines et le Fil rouge qui facilite, par sa sanguinité, le renouveau de l'arbre.

 

Selon la légende japonaise, un fil rouge invisible, celui du destin, relierait ceux qui sont destinés à se rencontrer.

 

Voila qui ouvre les portes de la contextualisation...

 

La légende :

https://www.youtube.com/watch?v=dkp3OFBwhmE

 

A propos

Je suis passionnée de généalogie depuis les années 2000. Mes recherches m'ont portée dans les Deux-Sèvres et son marais poitevin, en Vendée et dans le Maine et Loire pour ma branche paternelle. Mes aïeux maternels, quant à eux, sont normands avec une origine de l'Est de la France pour la période qui précède la révolution.

 

Ce métier d'enquêteur n'est pas nouveau pour moi, en effet, une grande partie de ma carrière professionnelle a été dédiée au juridique et plus particulièrement au droit du travail, activité pour laquelle les sources sont d'une grande importance. C'est donc tout naturellement que j'ai pris le chemin des archives, mais pour d'autres  sources, celles de la vie...

 

Les recherches généalogiques sont d'autant plus riches lorsque les élements historiques et/ou geo-politiques viennent compléter les ressources factuelles. Ainsi, j'ai pu explorer des lieux de vie que je n'imaginais pas et voyager à travers le temps, à la découverte d'un territoire et de ses Hommes.

 

 

Diplômée de l'Université de Nîmes

DU Généalogie et histoire des familles

 

Valérie Renaud

 

Votre généalogiste familiale

Ethique

Confidentialité

professionnalisme

Mémoire généalogique des Deux-Sèvres

L'histoire du Marais poitevin vous interesse : accédez à mon mémoire.